Tilcara, Maimara, Purmamarca…

Départ mardi soir d’Uyuni, après un rapide repas partagé avec Abigael. Je grimpe dans un bus de nuit, même pas de couchette… Au réveil, traversée de la frontière boliviano-argentine - en quelques heures seulement. Je trimballe mes kilos de bagages sous...

J’arrive à Uyuni samedi soir, quasiment sans un sou en poche. La ville fait peur… Elle n’est que le point de départ du célèbre tour du Salar, qu’on peut faire en 1 à 4 jour(s). Je m’arrête à la première agence, y rencontre Hughes - Belge croisé à Potosi,...

Autant Sucre m’a soulée, autant Potosi me ravit ! On arrive avec Mathieu, on cherche un hôtel, on se pose dans le 3ème qui nous accepte. C’est un ancien couvent. Pas de surprise une fois arrivés dans nos chambres : c’est monacal. Un lit, une table, un...

Lundi soir, je quitte La Paz pour Sucre, jolie ville coloniale léguée par Bolivar à son pote le Maréchal Sucre, qui a, une énième fois, dépabtisé et rebaptisé la cité. Arrivée à l’Hostal de los Amigos, sur les - mauvais - conseils d’une rencontre, je...

Premières nuit et matinée à La Paz, parfaitement déprimantes. En gros, je débarque avec un collectivo qui me jette au cimetière. Je n’ai absolument aucune idée de l’endroit où je me trouve, il pleut, il fait nuit, j’ai 27 kilos sur le dos et les bras,...

Et voilà, un deuxième mois passé sur ce continent. Je passe la frontière bolivienne après une pause de 3h30 (de 4h à 7h30 du mat’) au terminal de bus de Puno, directement sur le lac Titicaca. Ma destination : ce même lac, mais côté Bolivie. Copacabana,...

Cusco, 7h du mat’. J’embarque dans un taxi qui, en l’espace de 3 mn de négociation, me répète 5 fois qu’il est officiel. J’aurais dû me méfier… Il me dépose à 10 bonnes minutes à pied de l’hôtel que je convoite, prétextant qu’il ne peut y accéder. Il...

Un samedi soir à Arequipa… Arrivée tôt dans la matinée, après une nuit dans le bus, j’arpente les rues de la ville à la recherche d’un trek pour les 2 jours suivants, dans le Cañon de Colca. L’apothéose de la journée : apéro sur la terrasse d’un bar,...

On débarque ici le 30 décembre, faisons le tour des quelques hôtels qui donnent sur la lagune et nous décidons pour le moins cher et le moins complet surtout. De notre chambre, on lève les yeux et on voit les dunes de sable… À ce propos, on essaie de...

Bon, alors là, pour la nouvelle année, j'ai comme qui dirait des étoiles dans la tête, plein les yeux et jusque dans mon lit. Ici, au Pérou, le jaune est la couleur porte-bonheur. Voici donc une petite sélection d'objets amarillos… Un parasol, très utile...