Huacachina au pied des dunes

Publié le par melanie joly

072.Oasis
On débarque ici le 30 décembre, faisons le tour des quelques hôtels qui donnent sur la lagune et nous décidons pour le moins cher et le moins complet surtout. De notre chambre, on lève les yeux et on voit les dunes de sable…


073.HuacachinaDunes
À ce propos, on essaie de les escalader, histoire d'admirer le coucher de soleil. Mais faut pas croire, le sable, ça fatigue. On s'arrête à mi-chemin.


074.HuacachinaDunes
On fait quelques photos, on établit notre programme du lendemain : farniente, bouffe, sand-board, bouffe, alcool, fête.


075.HuacachinaSandBoard
Le 31 donc, on prend un buggy avec 6 autres passagers, et on hurle aux moments où le chauffeur emprunte des chemins à quasi 90° d'inclinaison. Et Dorit ferme les yeux…


076.HuacachinaSandBoard
Beaucoup de vent = beaucoup de sable dans les yeux. Lunettes de protection obligatoires pour admirer le panorama.


077.HuacachinaSandBoard
Évidemment, on n'est pas seuls ici ! Le sand-boarding, c'est un peu l'attraction touristique. Faut dire que c'est rigolo.


078.HuacachinaSandBoard
Surtout sur le ventre. Parce que debout, faut pas avoir peur de la pente. Dès qu'on part légèrement à gauche ou à droite, on s'arrête net.


080.HuacachinaReveillon
Une heure de sensations fortes puis retour à l'hôtel pour se débarrasser du sable et se faire belles. Dîner à 22h, pas grand monde dans les rues… On se demande à quoi va ressembler notre soirée. Finalement, on avise ces deux Danois, à moins que ce ne soit l'inverse. Et on danse jusqu'à 6h du matin !


079.HuacachinaReveillon
Et, of course, on n'oublie pas les effusions à 23:59:50…


081.HuacachinaLagune
La journée du lendemain est exceptionnellement courte en ce qui me concerne… Levée après 13h, traîné autour de la lagune envahie de familles et de touristes, je chope un bus de nuit pour Arequipa et me sépare de Dorit. Bouh !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maud 05/01/2010 14:02


Bonne année choupette, je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année a venir.
Tes vacances sont super, je regardes tout et te suis avec assiduité. j'ai enfin compris (grâce à Caro) que je pouvais mettre un commentaire au lieu de t'envoyer des mails, la quiche, j'espère que
2010 me rendra moins con!
Je suis en vacances ce soir mais je ne sais pas encore où on va, c'est Flo qui s'en occupe et j'aimerai bien le Venezuela...
Donc si tu n'as pas de nouvelles pendant 3 semaines c'est que je suis partie,c'est petite joueuse comparé à ton périple mais c'est toujours ça.
Je t'embrasse très très fort, continues de t'éclater et fais attention à toi.
Bisous
Maud


virginie 04/01/2010 16:08


bonne année ma mémé !
Enjoy...
Milbizoo / nini


KTY 03/01/2010 19:42


bueno...bueno...buen que du bonheur et des decouvertes! Je te souhaite de merveilleuses rencontres et de vivre de tres beaux moments...enjoy...j'espere te revoir tres vite à ton retour...bisous
tendrounet...kty


titi 03/01/2010 15:45


mais comment va Dorit ??!! ah ah, on en rencontre des gens en backpacking tu vois !


nicolas 03/01/2010 12:33


Halala, mais que devient Dorit dans l'épisode suivant ? le suspense est intenable...
bisous tit' soeur et bonne année.