Sibenik, fin du voyage

Publié le par melanie joly

023sibenik

Je débarque dimanche en fin de journée à Sibenik, petite cité portuaire célèbre pour son festival annuel pour enfants et sa proximité avec les îles Kornati et le parc national de la Krka (je vous laisse imaginer comment j'ai galéré pour trouver la prononciation exacte). Je demande une chambre dans le seul hôtel du centre, mais le prix ne me convient pas. Le réceptionniste me trouve une chambre chez l'habitant, moitié moins chère !

 

 

024krka.jpg

Je me rends le lendemain matin au parc de la Krka, espérant me dégourdir les jambes, me vider l'esprit et trouver un havre de paix au détour d'une cascade.

 

 

025krka

Le lieu est ravissant, très bien organisé : quelques kilomètres de sentiers boisés surplombent la rivière et les nombreuses cascades.

 

 

029krka

Le lieu est finalement full of tourists - un mélange subtil de groupes organisés allemands de + de 50 ans et de djeuns de 18-20 ans en vacances avec leurs potes. Je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à me sentir à ma place.

 

 

 

027krka

Je rentre prématurément à Sibenik, en empruntant le chemin qui longe la rivière et qui me servira de randonnée pour la totalité de mes vacances ici.

 

 

028krka

Le soir venu, je dîne au son d'un spectacle lyrique donné sur la place de la cathédrale. Et je bois un verre en compagnie d'un musicien un peu blasé… Pour conclure, la Croatie c'est joli, il fait beau, mais il faut bien choisir sa période de vacances, sous peine de manquer cruellement d'inspiration !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article