Paris-Quito

Publié le par melanie joly

Superbe aéroport de Madrid dessiné par Richard George Rogers qui a pris soin de faire peindre les immenses piliers dans un dégradé du jaune au bleu, en passant par diverses nuances de vert.


Une fois au Secret Garden, véritable repaire de «routards» venus du monde entier, je petit-déjeune en compagnie de deux californiens et d’un écossais. Ma voisine de chambre, une hollandaise, me prête à son tour son guide pour la journée. Moralité : on a intérêt à être solidaires quand on partage une obscure cabine de douche et des toilettes à peine isolées à 27…


De nombreux messages protestataires émaillent les rues de Quito. Ici, le long de l'échangeur au pied de notre hôtel et du centre historique, plusieurs artistes locaux se sont partagés le mur gris.


J’ai relevé quelques commerces florissants ici : la vente de maillots de football, l’achat d’or, des vendeurs à la sauvette à la sortie des supermarchés, des centres commerciaux planqués dans des immeubles à peine indiqués…



Quelques boutiques peuvent également donner sur de ravissantes cours intérieures pavées, bien plus jolies que les produits en vente.



Les enseignes peintes à la main sont un régal pour moi…




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello Méla ! superbes tes photos, instructives en plus. Ca fait plaisir d'avoir de tes news. Vive le VTT en blouson technique !!!!<br /> Bisous<br /> A très vite on the best blog de mémé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou poulette, c'est bien chouette que tu fasses un blog!!Je vais être une fidèle lectrice, ça me fait kiffer de suivre ton trip, ça me rappele de lointains souenirs....Profite bien, besitos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'embraye sur Olive (qui d'ailleurs ne m'a tjs pas rappelé ;-) excuse moi mémé pour profiter de ton blog pour passer un petit message subliminal ) pour te dire que je serai également un lecteur<br /> attentif de tes périgrinations. Bon vent. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> yo mémé,<br /> <br /> bonne idée ce blog !! Je serais un fidèle lecteur, promis !<br /> <br /> gros bisous<br /> Oliv<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parles avec un s, of course<br /> <br /> <br />
Répondre