Quito, again

Publié le par melanie joly


Samedi matin, levée aux aurores, je décide de parcourir Grigoland, le quartier du Marescal. De larges avenues similaires hébergent de nombreux hôtels internationaux ; des rues assez banales les croisent. Au loin, une des nombreuses églises/cathédrales/basiliques de la ville. Autant dire que je ne suis pas enchantée par les lieux…



Au retour, je tombe pourtant sur certaines architectures insolites, au milieu de nulle part. Vous vous étonnerez peut-être de ne voir aucun portrait… Ce n'est pas faute d'essayer, mais dès qu'on sort notre appareil pour photographier une belle indienne, elle dédaigne l'invitation, masquant immédiatement son visage et, le cas échéant, celui de son enfant.



Restent donc les graffs, que mon œil attentitf capte immédiatement et qui ne me soumettent à aucune frustration.



À mon arrivée à l'hôtel, je retrouve avec plaisir Caro & Charles qui ont mis 72h à arriver jusqu'ici. Nous sortons nous promener dans le centre historique et nous laissons tenter par un almuerzo typique : soupe de poulet, riz et crevettes, le tout pour 1,50 $. Ici, la vitrine du restaurant où nous échouons.



Nous repoussons au lendemain la perspective d'une mini-randonnée à 4100 m, largement aidés par le teleferico, et la visite culturelle du Centro Cultural Metropoliteano. Ci-dessus, le parc d'attraction au pied du téléphérique, et moi testant la pose que je pense prendre sur toutes les photos. Il suffit d'assumer…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 22/11/2009 22:58


Que du plaisir de voir tes superbes photos de ton voyage.
Ca m'a l'air d'être un pays magnifique et je vois que tu en profite un maximum. PROFIIIIIIITEEEE ENCORE et fais nous rêver :))
Prends soin de toi Mel.
Biiizzz

Stéphanie


KTY 19/11/2009 19:29


Bravo pour la realisation d'un break total en Amerique latine...enjoy à 100%. Big bisous KTY...j'ai d'ailleurs adoré la Colombie cet été...


Carole 18/11/2009 22:34


Bravo, Méla, un beau carnet de voyage pour faire plaisir à ceux qui restent et rêvent..... Tu t'endors, on en veut d'autres des photos!!!!!!
Bravo on pense à vous car ici il fait un temps normal de début d'hiver ( tu me suis ? ) et bises à vous trois surtout.


marie 18/11/2009 14:25


Salut Mélanie, alors est-ce que c'est l'éclate ? Je dois dire qu'on vous envie un peu quand même. Continue à mettre plein de photos et de commentaires, on vous suit à la trace :)

Plein de gros bisous. Et surtout pro-fi-te !

Marie


caroline 17/11/2009 16:48


J'aime beaucoup la pose... les photos aussi d'ailleurs car aujourd'hui il pleut à Paris alors du ciel bleu et quelques couleurs ne font pas de mal à nos yeux! Joyeuse randonnée demain et à très
vîte