Nazca et ses lignes mystérieuses

Publié le par melanie joly

057a.Nazca

On arrive à Nazca avec 1h de retard : notre bus était coincé sur la Panaméricaine à cause d’un accident entre un autocar très cheap
et un camion de livraison. On déplore plusieurs morts. Notre chauffeur et le personnel de bord trouvent judicieux de nous enfermer,
histoire qu’on puisse assister au sauvetage
des survivants, derrière les vitres… Je pousse un énième coup de gueule. Dorit commence
à s’habituer à mes sautes d’humeur !


056.Nazca

Le lendemain, balade dans la petite ville, qui commence à s’affairer à l’approche des festivités du 31 décembre. Et on réserve un vol
pour admirer les lignes de Nazca, le lendemain matin. Ah ! et on s’entraîne nous aussi pour le Réveillon, hum.


060.NazcaLines

Malgré les conseils prodigués par les agences, guides et autres backpackers, j’avale un copieux petit-déj avant d’embarquer
dans ce petit coucou. 



061.NazcaLines

Je profite d’ailleurs de ces quelques lignes pour remercier ma mère et ma grand-mère, qui m’ont généreusement dotée d’un organisme
suffisamment solide pour supporter les rotations effectuées par notre
pilote intrépide. Ce qui n’était pas le cas de Dorit qui a tenté,
durant toute la durée du vol, de se
débarrasser de tout ce qu’elle n’avait pas ingurgité dans la matinée.


059.NazcaLines

Le vol dure exactement 35 minutes et nous permet de contempler ces différentes formes dessinées par on ne sait qui,
on ne sait pourquoi, on ne sait quand…


058.NazcaLines

Pour plus d’explications, je vous conseille de lire cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca.


062.NazcaLines

Admirez malgré tout sur ces photos l’Astronaute (1), l’Arbre et les Mains (2), le Colibri (3).


063.NazcaLines

Je suis fière en tout cas d’avoir vaincu ma peur de l’avion pendant ces longues minutes… Pour fêter dignement l’événement,
on chope un bus pour Ica, oasis perdue dans le désert où nous terminerons l’année en beauté, non mais !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonne année ma Mémé !<br /> Merci de nous faire partager tes aventures mémérveilleuses !<br /> Nous, ici, c'est un peu, comment dire... la routine quoi !<br /> Alors forcément, tout cela nous fait beaucoup rêver...<br /> Énormes bisous ! Et tiens-moi au courant pour l'argentina !<br /> coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel vol magnifique: nous on a adoré le bonhomme qu'on voit sur la photo!!!<br /> j'adore!<br /> Bonne année ma belle, et donne nous encore pleins de couleurs pendant les semaines à venir.<br /> Bises : Sof&mat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HEUREUSE ANNEE SHU!!!!!!<br /> <br /> c'est tres beau ces vues du ciel... biseeeees!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année ma chérie ! Que ton voyage continue à t'apporter autant de joie qu'en 2009 . On se régale de tes aventures. On pense très souvent à toi et on te suit pour les prochaines étapes de ton<br /> périple... Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre