Huanchaco, Trujillo, basta !

Publié le par melanie joly

012.Huanchaco
Parties de Mancora jeudi soir, après une folle soirée à danser avec des teenagers (alone, Dorit m'avait abandonnée…) et une journée à  visiter LE bain d'eau chaude naturelle alentour, nous débarquons vendredi matin à Trujillo puis Huanchaco, petite station balnéaire beaucoup moins charmante que la précédente.


013.Huanchaco
Nous avions pourtant un programme chargé : surf, lever tôt pour voir partir les pêcheurs avec leur embarcation typique (voir ci-dessus), dégustation d'Inka Cola… Bon, finalement, on n'a pas fait grand chose de tout ça !


014.Huanchaco
On a préféré faire mieux connaissance avec les 2 tortues de notre guest, ici Littorale.

 


015.Trujillo
On a visité Trujillo, toute une après-midi. Enfin, au départ, on voulait juste réserver nos billets de bus pour Huaraz le 21 décembre, histoire d'être sûre de pouvoir embarquer (à cette période, les bus sont souvent complets)…


016.Trujillo
Et tout compte fait, les rues de Trujillo, son architecture coloniale, ses immeubles bariolés nous ont enchantées.


019.Trujillo
Même si on s'est fait "harceler" par les vendeurs aux propositions plus ou moins insolites : visite des ruines de Chan-Chan, chewing-gums, prises électriques, chapeaux, verres à cocktails…


018.Trujillo
La veille, la rue où nous prenions notre petit-déjeuner à la sortie du bus était interdite aux voitures et moult piétons avec d'énormes gateaux et des ballons à la main s'y pressaient. Il s'agissait d'une marche pour la paz (pas la capitale bolivienne comme je le croyais au début…) qui partait de plusieurs rues alentour pour terminer à la Plaza del Armas.


017.Trujillo
Lorsque nous nous y sommes rendues, un groupe de gringos entonnait joyeusement des chants de Noël pour le plus grand plaisir des Péruviens qui se bousculaient pour les écouter… Nous avons rapidement passé notre chemin, de peur de devoir nous aussi y aller de notre petit couplet !


020.ChanChan
Dimanche, journée culturelle, enfin ! On craignait de ne pas être franchement sensibles aux vieilles pierres. Mais en fait, comme c'est de l'adobe, ben ça nous a plu ! En plus, les motifs sont assez simples : là par exemple, les croisillons représentent des filets de poisson. Easy.


021.ChanChan
Bon, ben là aussi, c'est des filets de poisson et puis, au milieu, une pyramide, et ouais ! Sinon, ils dessinaient aussi des pélicans, des vagues, des poissons…


022.ChanChan
Et ce qui est très simple à comprendre aussi, c'est qu'à Chan-Chan, 9 rois se sont succédés. Ils se sont tous fait construire exactement les mêmes palais, mais pas au même endroit.


023.ChanChan
On a docilement suivi et écouté notre guide qui s'exprimait dans un spanglais parfait, parcouru le corridor qui dessert les endroits importants (place du marché et des fêtes, tombe du roi et de ses nombreuses épouses…) avant de découvrir cette oasis, surgie de nulle part !


024.TempleSolYLuna
Et nous avons terminé cette journée par une visite au Temple du Soleil et de la Lune (enfin, un seul parce que l'autre est fermé)… Là encore, nous avons religieusement écouté notre guide (même langage que le précédent) qui a pris plus de temps à nous demander d'où on venait, ah Allemagne, beaucoup bière, France, beaucoup Champagne, et à nous expliquer que ces salopards d'Espagnols étaient vraiment cruels, alors que les Incas, eux, ils étaient super sympas… qu'à lever le voile sur la civilisation Moché qui vivait là.


025.MélanieRidicule
On a décidé de remettre notre session de surf au lendemain, de s'acheter de jolis souvenirs et de faire quelques photos ridicules…




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cardu 28/12/2009 12:21


ton look avec le bonnet est à TOMBER!! je kiffe


jean-fred 24/12/2009 00:29


cette réplique de la tour Eiffel est tout simplement sublime...Quand aux bonnets, quelle autre jolie petite bouille pouvait mieux les mettre en valeur ?
je t'embrasse


nicolas 23/12/2009 10:25


mémé, je constate que ton inka cola n'est qu'un vulgaire gringo cola !
je me désole que les marches pour la paix se terminent toujours à la plaza de armas sur ce continent ;
et je trouve très jolies vos photos avec vos bonnets moches.. heu mochés
et joyeux noël tit soeur chérie, pleins de bisous des CNN.


Hugo 22/12/2009 23:48


On continue de te suivre ! C'est cool d'avoir deux éclairages différents avec celui de Caro & Charles.

Tu nous mettrais pas une chtite carte du trajet déjà effectué ?