Baños, J+2

Publié le par melanie joly


Une des choses à faire absolument à Baños, c'est la Route des Cascades à vélo, jusqu'à Puyo, à 60 km de là. On loue donc des vélos pour 6 $ la journée chacun (il y a des VTT à 5 $ aussi, mais au diable l'avarice !), on laisse notre linge à laver à la femme du loueur (ici, en plus des hôtels et des restos, beaucoup de laundry) et on pédale.



La route bitumée que l'on partage avec des bus, camions et autres trucks qui nous frôlent, nous mène parfois à des pistes cyclables à flanc de montagne. Une seule fois, nous devrons emprunter un tunnel dans le noir, alors que nos vélos ne sont pas franchement équipés… On en sort plutôt contents.



De nombreuses haltes ponctuent notre balade. Ce qui explique qu'on ait finalement mis 4h30 pour parcourir 30 km ! Lors de notre pause-déj, des hommes avec lesquels je discute le temps d'une clope, me font comprendre qu'on aurait pu faire le chemin en 1h…



Notre premier arrêt se situe au Jardin d'Eden d'Antonio, Canadien né à Metz et installé ici depuis 5 ans. Parfaitement illuminé, il nous entretient, entre autres, de la Bible, de Nietzsche et du bien-être qu'il ressent à se laisser totalement aller… Avant de nous laisser partir, il nous déclare son amour, alors qu'il n'a parlé que de lui.



Dans l'ensemble, nous faisons plus confiance aux terrasses suspendues en métal qu'aux constructions aléatoires en bambou d'Antonio. Je découvre aujourd'hui le tempérament aventureux de Charles. Il veut tout faire : le téléphérique, suspendu à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la rivière, le jumping bridge, sorte de saut à l'élastique mais sans rebond, etc. Il se désiste malheureusement devant notre manque d'enthousiasme…



Le retour sera beaucoup moins sportif : nous hélons un bus qui s'arrête immédiatement, nous embarque avec nos vélos et nous ramène à bon port. Arrivés à la gare routière, nous nous renseignons pour les autobus à destination de l'Amazonie où nous nous rendons dès demain matin. Pas de blog pendant quelques jours, donc !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carduner 30/11/2009 11:00


encore, encore, encore!!


jean-dreuf 28/11/2009 11:29


que c'est beau tout ça...et surtout ma meuf qui enrichit encore plus le paysage ! je t'embrasse fort